Jeunes mamans

Je vous propose deux types de séances, une avec/sans votre bébé, une sans votre bébé

$

Le PILATES POSTNATAL :

Le pilates est une technique douce de renforcement musculaire. Sans impact ni essoufflement, en postpartum il est largement plébiscité par les professionnels de santé pour son travail particulier de reconstruction abdominale en profondeur, et d’attention sur les muscles du périnée.
Le petit + du Pilates : travail en petit groupe (7 personnes maximum).
Exercices sur tous les muscles profonds du corps, avec la respiration et la conscience du corps. Cela permet de retrouver rapidement les sensations perdues notamment au niveau des abdominaux et du périnée. Il est un très bon complément aux séances de réeducation périnéale et abdominale.
Nul besoin d’avoir suivi les séances en prénatal. Accessible à tous les niveaux sportif dès le feu-vert de la sage-femme.
Séance Sans bébé.

$

La GYM-POUSSETTE :

Venue des pays nordique, cette discipline connait de plus en plus de succès, et je le développe pour la première fois à Montpellier.
Fitness doux, sans impacte, chacune va à son rythme pour travailler l’ensemble des muscles du corps. Fessiers, cuisses, abdominaux profonds, bras, dos…tout y passe… sans oublier l’engagement du périnée dans le mouvement.
Le petit + de la Gym-poussette : En petits groupes (10 mamans maximum), en intérieur et en extérieur, la gym-poussette permet de reprendre le sport tout en étant accompagné de son bébé (ou pas, c’est au choix). Les enfants plus grands, autonomes dans le jeux, peuvent également venir avec vous !

Le sport post-partum

La période du post-partum est une période très particulière, autant que l’est la grossesse.
Souvent peu évoquée, cette période après la naissance du bébé peut-être très belle, mais aussi très difficile à bien des niveaux.
Si la grossesse est accompagnée et très suivie, le post-partum l’est beaucoup moins.
Etre entourrée, nouer avec d’autres mamans, et partager des moments de bien-être peut-être s’avérer très salvateur…

Côté forme physique, les choses peuvent être très difficiles également : nuits difficiles, suite de couche compliquée selon l’accouchement qu’on a vécu, dos malmené, périnée et abdominaux à reconstruire… le corps est en chantier ! Et c’est normal… tout aussi normal que de prendre soin de lui et de le reconstruire doucement…
J’ai créé Yoliya pour répondre à tous ces besoins de jeune maman (que je fus en 2019) : retrouver une vie sociale et rencontrer d’autres mamans, reprendre soin d’elle et reconstruire ce corps qui a besoin d’attention… Le tout sans forcément se séparer de son bébé.

Ouvrir le chat
Bonjour :)
Besoin d'informations ? N'hésitez pas à me contacter